mercredi 15 juin 2016

Achat d'une maison en vue?



Vous êtes en processus d'achat pour une résidence ayant un système de traitement des eaux usées (fosse septique et élément épurateur)! 

Avez-vous pensé à faire inspecter votre installation septique? Il est primordial de faire inspecter les installations septiques de votre future résidence afin de vous assurer de leur conformité. Sachez qu'il n'y a pas de droits acquis en ce qui concerne l'environnement. De quelle année date-t-elle? Y a-t-il eu l'ajout de chambres par les anciens propriétaires? le champ d'épuration est-il rendu à la fin de sa vie utile? Autant de questions importantes à valider avant de devenir les nouveaux propriétaires, et de ce fait, responsable de la conformité des installations.

Les deux photos suivantes représente un problème de colmatage du champs d'épuration. Lors de l'inspection, il y avait des zones où le gazon était anormalement dense. On marchant dans les dites zones, il était possible de sentir un sol «mou». Un simple sondage de la zone à fait apparaitre du liquide malodorant ainsi que d'une boue grise. Deux signes évident d'un champs non-fonctionnel. Dans le cas présent, les installations n'avaient que 15 ans. Une série de sondage et une bonne analyse ont permis de trouver la source du problème.




 CTSD expert technique est en mesure de vous aider afin de valider l'état des installations septiques de la résidence tant convoitée. N'hésitez pas à nous contacter.

visitez notre site web : http://www.inspectionsagalac.com

Aucun commentaire:

Publier un commentaire